Votre partenaire bien-être

Hypnose ericksonnienne

Qu’est-ce que c’est ?

L’hypnose est un état de conscience modifiée induit ; dans cet état, on constate des distorsions chez le sujet au niveau de l’espace temps, du lieu, de la mémoire et des perceptions sensorielles; au cours d’une journée, sans même nous en rendre compte, nous pouvons être en état hypnotique ou en « transe », par exemple, lorsque vous êtes plongé(e) dans une lecture qui vous passionne, et que vous n’entendez plus ce qui se passe autour de vous, ou encore lorsque vous conduisez et que votre esprit conscient divague et se laisse emporter par vos rêveries et que vous vous mettez en mode « pilotage automatique » pour réaliser ensuite que vous avez parcouru quelques kilomètres sans en avoir pris conscience !
L’hypnose est un ensemble de techniques permettant de provoquer, notamment à l’aide de suggestions par l’hypnothérapeute, le sommeil dit artificiel.
Milton Erickson, célèbre psychiatre américain du XXème siècle, utilise très tôt l’auto hypnose comme outil dans sa propre lutte contre une paralysie motrice à la suite d’une poliomyélite ; il sortira de sa paralysie grâce à l’autohypnose et entame de grands travaux à ce sujet qu’il partagera ensuite.
Milton Erickson considère que le patient est acteur de sa guérison ; l’idée est que chacun d’entre nous n’utilise qu’une infime partie de ses capacités.

Pour qui ?

Adolescents, femmes enceintes, femmes, hommes.

Contre-indications : public souffrant de maladies mentales non prises en charge

Pourquoi ?

Travailler la confiance en soi, la gestion du stress (examens), les phobies, les douleurs, les addictions, la dépression.

Qu’est-ce que l'hypnose ericksonnienne peut vous apporter ? ​

Détente profonde

Soulagement des tensions musculaires

Réduction du stress et de l'anxiété

Abandon des croyances limitantes

Il est important de noter bien que l'hypnose ericksonnienne puisse apporter un soulagement et favoriser le bien-être, il ne doit pas être considérée comme un substitut aux traitements médicaux conventionnels.

Comment se déroule une séance ?

La séance s’établit dans un rapport de confiance et de coopération.
Nous prenons un petit moment pour échanger par rapport à votre demande.
Confortablement installé(e), vous restez à l’écoute de ma voix qui vous accompagne tout au long de la séance.
Une séance d’hypnose dure de 45 minutes à 1h.