Réflexologie faciale Dien Chan
Qu’est-ce que c’est ?
C’est une méthode vietnamienne créée en 1980 par le Professeur BÛI QUÔC CHAÛ.
Il s’agit d’une méthode d’accompagnement des douleurs et des troubles fonctionnels qui comme son nom l’indique, se pratique sur le visage.
Elle consiste en la stimulation, sans aiguilles, des zones et des points de réflexion du visage pour mobiliser les processus naturels d’autorégulation. La technique est basée sur les principes réflexologiques et les techniques de base du Dien Chan combinée à la médecine énergétique chinoise et à la médecine occidentale.
Pour qui ?
Contre-indications : femmes enceintes au cours du premier trimestre
Pourquoi ?
Problèmes neurologiques, de peau, système digestif, circulatoire, troubles urologiques, rhumatologiques et dans ceux liés au système reproducteur;
Troubles musculaires tels que tendinites, torticolis, crampes, lumbago, sciatique; douleurs diverses, migraines, stress, insomnies, dépression, burn out.
Qu’est-ce que la réflexologie faciale peut vous apporter ?
Relaxation
Elle induit une profonde relaxation en libérant les tensions du corps. Cela contribue à réduire le stress et à favoriser la détente.
Stimulation de la circulation sanguine
Elle aide à l’apport d’oxygène et de nutriments aux cellules, favorisant ainsi la santé globale.
Soulagement des tensions musculaires
En travaillant sur les zones réflexes du visage, elle contribue à relâcher les tensions musculaires
Réduction du stress et de l'anxiété
Comme d’autres formes de réflexologie, elle favorise un état mental plus calme.
Stimulation des points énergétiques
Intégrant les principes de la médecine traditionnelle chinoise, elle agit sur les méridiens d’énergie du corps, favorisant l’équilibre énergétique.
Il est important de noter : bien que la réflexologie faciale puisse apporter un soulagement et favoriser le bien-être, elle ne doit pas être considérée comme un substitut aux traitements médicaux conventionnels.
Comment se déroule une séance ?
Après un temps d’échange initial, je vous indique les zones à stimuler. À l’aide d’un stylet j’effectue une relaxation du visage, ce qui a également comme effet de relaxer le corps par réflexion. Cette technique, appelée « réflexo-drainage », est douce et non intrusive.
Ensuite, avec ce même stylet, je détecte les points sensibles qui peuvent être liés à un trouble fonctionnel. Si un trouble fonctionnel est présent, je stimule les points réflexologiques sur le visage en suivant le protocole élaboré par le Professeur Bui Quoc Chau.
La première séance dure 45 minutes, tandis que les suivantes peuvent durer entre 30 et 45 minutes.
Il est recommandé de suivre entre 1 et 4 séances pour observer des résultats significatifs.